Vous avez envie d’une belle pelouse rapidement et sans effort ? Vous n’avez pas la main verte, mais vous souhaitez aménager au mieux votre extérieur ? Le gazon synthétique s’impose donc. Facile à installer et nécessitant un entretien plus que limité, il peut s’adapter à bien des surfaces. Dans quelles situations est-il intéressant d’utiliser du gazon synthétique ? Laisse-t-il passer l’eau ? Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Les avantages du gazon synthétique

Le gazon synthétique est conçu de façon à équiper toutes les surfaces aisément. Il permet en un clin d’œil d’obtenir une pelouse verdoyante qui ne nécessite quasiment aucun entretien. Il peut aussi bien être utilisé pour agrémenter un jardin ou entourer une piscine que pour décorer une terrasse ou un balcon. Vendu en rouleau, sa pose est plutôt simple et peut aisément être réalisée par un particulier. Par ailleurs, il est tout à fait accessible sur le plan financier. Enfin, de multiples gazons synthétiques sont aujourd’hui disponibles pour répondre aux attentes de chacun que ce soit en matière de confort avec des épaisseurs et des densités différentes ou en matière d’esthétique puisque les fabricants proposent des gazons synthétiques verdoyant pour un aspect naturel ou coloré pour un effet plus contemporain et original. Vous trouverez de nombreuses infos sur le gazon synthétique sur ce site.

Les propriétés du gazon synthétique en matière de drainage

L’une des questions qu’il faut évidemment se poser avant d’opter pour du gazon synthétique est bien entendu celle du drainage, la pelouse synthétique étant naturellement amenée à subir les intempéries et donc la pluie. La base du gazon synthétique, c’est-à-dire sa trame, est généralement fabriquée en latex, ce dernier est drainant et donc laisse passer l’eau. Sur une surface dure, cela se fait sans difficulté, mais sur la terre il est nécessaire d’intercaler une toile percée entre le sol et le gazon. Selon la qualité du gazon, celui-ci peut laisser passer de 60 à 80 litres d’eau par mètre carré à la minute.

 

Laissez un commentaire