La crédence est de nos jours une tendance incontournable dans les cuisines et les salles de bains. Elle se décline en plusieurs matériaux et designs, ce qui rend son choix assez complexe. Ainsi, nombreux sont ceux qui se demandent comment bien choisir et poser une crédence dans leur cuisine. Pour vous aider, voici quelques conseils importants à prendre à compte.

Comment bien choisir sa crédence ?

Pour choisir une crédence de cuisine, il est essentiel de savoir que tout repose sur le matériau et sa facilité de pose.

Miser sur le matériau

De nombreux matériaux interviennent dans la fabrication de la crédence de cuisine.

  • Le stratifié

Le modèle stratifié est apprécié pour sa facilité de pose et d’entretien. Son grand atout est qu’il imite parfaitement différents matériaux à l’image du bois, de la pierre ou encore du métal. La crédence stratifiée apporte un style original, rugueux et élégant à la cuisine.

  • Le verre

Pour choisir une crédence, vous avez aussi le choix du verre. Celui-ci devient de plus en plus prisé dans l’aménagement intérieur et se montre original, chic et disponible en plusieurs couleurs. Très esthétique, il s’agit d’un modèle robuste pouvant durer des années.

  • L’inox

Il est aussi possible de choisir une crédence en inox. Ce modèle s’harmonise facilement avec les divers styles d’intérieurs et se caractérise par sa robustesse et sa qualité. Il est en réalité conçu avec du chrome et du nickel et constitue un parfait allié dans les cuisines.

  • Le magnétique

La crédence magnétique n’est pas encore très connue, mais demeure tout de même une possibilité intéressante. Elle assure la protection des murs de cuisine contre les éclaboussures et les taches. De même, elle est idéale pour votre liste de courses ou la mise en place de vos tours de corvées. Elle se présente en quelque sorte sous la forme d’un tableau effaçable en inox et se montre très innovante.

  • L’acrylique

C’est aussi un matériau envisageable lorsqu’il s’agit de choisir une crédence dans sa cuisine. Ce modèle est peu coûteux et son esthétique est en quelque sorte une imitation du verre. D’ailleurs, il est très apprécié par les décorateurs intérieurs. Étant donné que l’acrylique est un matériau facile à découper, de nombreuses options de personnalisation sont mises à votre disposition.

  • Les plaquettes

Ce sont des crédences qui prennent la forme de pierres ou de briques et qui apportent une ambiance calme et originale à votre cuisine. Généralement de couleur grise, elles rendent l’espace plus chic et sont idéales pour les cuisines.

Choisir une crédence facile à poser

La facilité de la fixation est également un élément essentiel auquel vous devez faire attention lors de votre choix. Parmi les modèles faciles à poser, il y a le stratifié qui ne requiert pas de joints pour être fixé. Il y a également la crédence magnétique qui est facile à poser.

Enfin, en fonction de vos envies et vos goûts, vous pouvez accessoiriser votre crédence avec un porte-couteau ou un porte-ustensile. Le tout, afin de la rendre plus vivante au sein de votre cuisine.

Comment poser sa crédence ?

Après avoir fini de choisir une crédence de cuisine, il faut maintenant passer à sa mise en place. Il faut dire que la pose de crédence n’est pas un exercice compliqué si vous avez quelques connaissances en bricolage. Dans le cas contraire, il sera mieux de faire appel à un expert professionnel.

Fixer la crédence sur l’ancien revêtement

La pose de la crédence cuisine se fait sur l’ancien revêtement des murs de la pièce concernée. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de faire un décapage, il vous faudra alors nettoyer et procéder au séchage afin de vous assurer que la nouvelle crédence va parfaitement adhérer.

La fixation de l’accessoire sur l’ancien revêtement est une méthode plus pratique. En effet, elle vous permet de gagner du temps et constitue aussi un moyen de protéger les plans de travail de la cuisine. Il faudra toutefois prévoir autant de joints que nécessaire.

La pose d’une crédence en carrelage

Dans le cas où vous choisiriez un modèle de crédence en carrelage, sachez que la pose est la même que celle d’un carrelage classique. Il vous faudra alors préparer les surfaces des murs et retirer les anciens revêtements.

Il est à noter que dans le cadre d’une pose de crédence carrelage, vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un professionnel. Cela permettra d’assurer une bonne qualité de pose et de gagner du temps sur les démarches d’aménagement. Celles-ci seront ainsi accélérées.

Par ailleurs, il faut faire preuve de vigilance pour choisir le bon artisan pour la pose de crédence de cuisine. Il y a en effet un grand nombre, mais tournez-vous vers le plus fiable et n’hésitez pas à en rechercher sur internet s’il le faut.

Où acheter une crédence facile à poser ?

Comme vous pouvez vous en douter, certaines crédences sont bien plus faciles à poser que d’autres. Dans certains cas de figure, cela peut venir de la disposition d’une pièce qui peut être plus compliquée qu’une autre, même si très généralement il se trouve que les crédences peuvent aussi être plus ou moins compliquées à placer en fonction de leur fabrication. Pour cette raison, nous avons décidé de vous proposer aujourd’hui les crédences les plus adaptées à une pose facile et rapide, afin de ne pas vous faire perdre votre temps.

En vous rendant sur le site d’un fabricant français, vous n’aurez aucune difficulté pour savoir quel type de crédence choisir : ce fabricant propose en effet un nombre impressionnant de crédences sur mesure, il ne tient qu’à vous de créer la votre ! Avec une pose qui sera facilitée grâce à une conception unique, vous pouvez suivre ce conseil pour apprendre à fixer une crédence, même si ce processus sera très largement simplifié avec la crédence sur mesure que vous recevrez. En choisissant ce fabricant pour votre crédence, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages, et non des moindres…

Quels sont les avantages d’une crédence chez ce fournisseur ?

Si de plus en plus de français se tournent aujourd’hui vers ce fabricant pour choisir leur crédence de cuisine, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, les avantages proposés par cette grande marque sont nombreux. En voici quelques-uns qui nous semblent intéressants à mettre en avant.

Un savoir-faire 100% made in France

Avec une entreprise française qui réalise ses crédences en France, vous pourrez être sûr de bénéficier de produits de qualité ! C’est aussi un moyen comme un autre de soutenir l’économie française, à l’heure où la crise a fait beaucoup de dégâts dans le pays…

Une décoration entièrement personnalisée

Ce fabricant a décidé de se différencier de tous les autres en proposant des crédences sur mesure et au design entièrement personnalisé. Ainsi, vous pourrez placer le visuel que vous souhaitez pour votre crédence, et vous pourrez même bénéficier de l’aide d’une équipe de graphistes qui pourra vous aider si besoin ! Une façon unique de transformer votre cuisine en musée…

Une garantie de 10 ans

Si vous avez encore quelques inquiétudes quant au fait de la résistance de votre crédence, alors vous pourrez toujours utiliser la garantie de 10 ans pour votre crédence en cas de problème : voilà de quoi vous rassurer !

Laissez un commentaire