Une piscine container est une alternative économique destinée aux personnes qui souhaitent installer chez eux une piscine sans pour autant dépenser des sommes faramineuses. Comment fonctionne ce type de piscine ? Voici quelques explications.

Qu’est-ce qu’une piscine container ?

Une piscine container est fabriquée à partir de conteneurs d’expédition recyclés, il s’agit donc d’une alternative écologique. En plus de leur durabilité, ces modèles de piscine peuvent durer jusqu’à 20 ans avec un entretien approprié, les piscines container offrent les avantages suivants :

  • Elles constituent une alternative rentable à la construction de nouvelles installations.
  • Elles offrent une certaine flexibilité au propriétaire
  • Elles sont recyclables
  • Elles sont faciles à installer

Combien coûte une piscine container ?

Le prix d’une piscine container est variable ! Il peut aller de 12 000 à 30 000 euros selon la profondeur. La sécurité est de la plus haute importance lorsque vous construisez votre propre piscine en container d’expédition. De nombreux problèmes doivent être résolus avant le début de la construction, elle doit être correctement fixée au sol. Si une piscine est construite sur une pente, il serait très dangereux qu’elle ne soit pas fixée au sol. La deuxième préoccupation est que la piscine doit avoir une échelle ou des marches qui peuvent être utilisés au cas où quelqu’un tombe dans la piscine. L’ensemble de ces problèmes de sécurité doivent être résolus avant le début de l’installation, sinon il pourrait y avoir de graves conséquences pour les utilisateurs de votre piscine container !

Où placer une piscine container ?

Le meilleur endroit pour placer une piscine container est au niveau du sol, près d’un endroit où vous pourrez facilement la remplir d’eau, puis évacuer l’excédent dans le jardin.
Cependant, vous devez vous assurer d’être proche d’une source d’eau. Une pompe de piscine aidera à pousser l’eau du réservoir dans la piscine et à la faire circuler dans les filtres qui éliminent la saleté et les débris de l’eau. Vous devriez également investir dans un électrolyseur d’eau salée qui utilise des tablettes de chlore pour empêcher la prolifération des bactéries et tuer les algues au contact.

Laissez un commentaire