L’escalier est un élément indispensable au sein d’une habitation pour permettre l’accès aux différents étages, mais au-delà de la question pratique cette partie de la maison bénéficie d’une attention toute particulière depuis quelques années. Considéré comme un véritable élément de décoration à part entière, l’escalier est devenu une pièce maîtresse jouant un rôle crucial dans l’esthétique de l’habitation. L’escalier peut néanmoins poser un certain nombre de problèmes notamment en termes de surface occupée au sol, pour optimiser cela opter pour un escalier sur mesure est une solution plus que pertinente.

Les différents types d’escaliers disponibles

Les fabricants proposent à l’heure actuelle différentes formes d’escalier, l’acquéreur a donc le choix entre l’escalier droit, le plus simple à installer, mais le plus imposant occupant une surface importante au sol, l’escalier quart tournant pratique au quotidien avec son ou ses paliers et l’escalier en colimaçon idéal pour gagner un maximum de place au sol bien que moins confortable à l’usage. Par ailleurs, les matériaux sont très diversifiés et peuvent être conjugués au sein d’un même escalier, bois, métal, fer forgé plexiglas, verre, tout est possible pour obtenir le design le plus cohérent avec la décoration de sa maison. Vous avez besoin de conseils pour choisir votre escalier sur mesure cliquez ici.

L’intérêt du sur mesure pour un escalier

L’installation d’un escalier peut être délicate et notamment dans le cadre d’une rénovation où les contraintes sont généralement importantes. Un escalier sur mesure permettra de répondre à ces problématiques que ce soit en matière de modèle ou de dimensions, ce type d’escalier pourra s’adapter aisément et limitera les travaux supplémentaires souvent coûteux. Le sur-mesure offre en plus la possibilité de déterminer chaque détail de l’escalier au niveau esthétique, les matériaux utilisés sont un point central, mais aussi les coloris, la rampe d’escalier, la présence ou non de contremarches, autant de caractéristiques à choisir dans le cadre de l’acquisition d’un escalier sur mesure.

Laissez un commentaire