Certaines régions comme Marrakech bénéficient d’un climat chaud et d’un fort ensoleillement la majeure partie de l’année. Il peut être intéressant d’optimiser cette grande quantité d’énergie solaire en installant des panneaux solaires. De plus en plus prisés pour les économies énergétiques qu’ils permettent, les panneaux photovoltaïques peuvent être installés chez les particuliers, mais aussi dans certaines structures comme les hôtels ou les exploitations agricoles, qui ont tout intérêt à tirer profiter de cette solution efficace, rentable et respectueuse de l’environnement !

Panneaux solaires : comment ça marche ?

Les panneaux photovoltaïques permettent de capter les rayons solaires afin de les convertir en énergie thermique ou électrique. L’énergie solaire étant illimitée et gratuite, c’est une solution idéale ! Grâce aux matériaux semi-conducteurs présents dans les panneaux, les photons de la lumière solaire entraînent le déplacement d’électrons, et ainsi la production de courant continu. Celui-ci est ensuite traité par des onduleurs afin d’être converti en courant alternatif. La chaleur produite par l’énergie solaire peut également être exploitée pour l’eau chaude sanitaire

Faire appel à un installateur de panneaux solaires à Marrakech

Marrakech est une destination touristique dotée de nombreux établissements hôteliers, pour qui l’installation de panneaux photovoltaïques peut être très intéressante pour réaliser des économies d’énergie. Pour être sûr d’avoir une installation adaptée à l’établissement (nombre de panneaux suffisants, type de technologie utilisée : électrique ou thermique ou les deux à la fois…), si vous êtes gérants d’hôtels il est important de faire appel à un installateur de panneau solaire professionnel. Le prix d’installation de panneaux solaires dépend de plusieurs éléments, c’est pourquoi il est préférable de demander plusieurs devis avant d’arrêter son choix. Le prix de la pose, le service de maintenance (et la durée du contrat de maintenance), les dimensions des panneaux… Sont autant de facteurs qui détermineront le coût final.

 

 

 

Laissez un commentaire