Excellent compromis de longévité et d’esthétique, le grillage rigide est un choix qui présente plus d’un avantage. En plus d’être un véritable rempart contre les intrusions, il permet aussi de délimiter son jardin en toute sérénité. Cependant, lorsque vous décidez de placer ce type de grillage autour de votre maison, le problème de la réussite de son installation se pose à tous les coups. Si vous désirez savoir comment poser un grillage rigide en toute facilité, voici quelques orientations.

Préparer les préliminaires à une pose facile

Tout projet de construction, que ce soit une clôture ou non, répond à certaines étapes préliminaires. Dans le cas d’espèce, il concerne notamment la délimitation du terrain à clôturer et la préparation du matériel.

Pour mettre en place la construction d’un grillage rigide, il est tout d’abord impérieux de définir la zone devant accueillir la clôture. Selon vos aspirations et en fonction de vos moyens, cette zone peut être une portion du jardin que vous désirez sécuriser ou l’entièreté de la maison. Vous pouvez aussi opter pour des grillages sur mesure. Vous devez ainsi définir les dimensions par vous-même. Pensez ensuite à installer des piquets représentant les bornes du terrain et à les relier entre eux afin de tracer clairement la ligne de pose du grillage.

Par ailleurs, il faut notifier que la préparation du matériel doit en effet être un réflexe. Il est important de vous assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut pour commencer le travail proprement sans risque d’interruption. Les matériels pour réussir facilement une telle tâche sont souvent divers. Tâchez donc d’avoir le nécessaire.

Implanter les poteaux

Important pour conférer une solidité inébranlable à une structure, les poteaux se comptent parmi les éléments qui définissent la durabilité d’un grillage rigide. Pour les implanter, il est primordial de se servir d’une bêche. C’est un outil de jardinage qui permet de faire de trous avec des dimensions non exagérées. Tout en gardant à l’esprit qu’au moins un quart du poteau devra être enfoncé dans le sol, il faut penser à des trous d’au plus 30 cm de profondeur.

Ensuite, installez dans le trou les poteaux tout en suivant la ligne des piquets qui ont servi à la délimitation de vos bornes. Cette manœuvre permet en effet à votre grillage rigide de rester droit afin d’assumer pleinement ses deux fonctions majeures : la sécurité et l’esthétique. Pour qu’ils soient résistants, assurez-vous de reboucher les trous avec du béton qu’il faut laisser se solidifier pendant quelques jours.

Procéder à la pose du grillage

La pose du grillage est généralement l'étape sur laquelle s’achève la construction d’une clôture faite de grillage rigide. Après que le béton coulé se soit asséché, vous pouvez d’ores et déjà procéder au fixage du grillage. C’est une démarche assez simple. Il faut juste accrocher les panneaux aux rainures des poteaux grâce aux clips d’attaches. Voici ainsi exposées les étapes à suivre pour installer facilement le grillage rigide.

Laissez un commentaire